Chaque soir, vous avez des visiteurs sauvages qui ne sont pas trop les bienvenus chez vous, car vous êtes allergiques. Il s’agit des chats sauvages qui tournent autour de votre maison pour attraper les rongeurs dans votre jardin. Malheureusement, vous êtes allergique à leurs poils et vous voulez trouver des solutions pour s’en débarrasser. Dans notre article, nous allons vous donner des conseils pour les éloigner de votre maison, alors lisez-le si cela vous intéresse.
Les manières d’éloigner les chats sauvages de votre maison
Le vinaigre blanc
Un répulsif naturel qui fait éloigner les chats sauvages de votre maison ou jardin est le vinaigre blanc. C’est une solution efficace, car son odeur fait fuir les chats et certains animaux. Voici comment vous devez faire pour l’utiliser : il suffit de laver l’endroit où le chat a fait pipi avec le vinaigre blanc.
Les agrumes
Un autre répulsif naturel qui fait éloigner le chat de votre jardin est les agrumes. Vous n’avez pas besoin de grand-chose, car il suffit de déposer les agrumes sur les endroits où le chat va souvent. Mais comment faut-il procéder pour cette méthode ? Vous pouvez l’utiliser sous forme de pelures, zestes ou de fruits. L’odeur des agrumes ne dure pas trop longtemps donc il faut que vous renouveliez régulièrement les agrumes.
Les répulsifs manuels
Une autre manière de faire fuir un chat de votre jardin est d’utiliser la méthode électrique ou solaire. Il consiste à charger une petite machine à ultrasons qui agresse les oreilles des animaux et les fait fuir. Vous avez le choix entre plusieurs répulsifs, mais nous avons suggéré celle-ci, car elle est très efficace.
Méthode selon wikihow
Selon le site wikihow, pour éloigner les cats de votre jardin, vous avez le choix entre plusieurs répulsifs, mais nous allons prendre l’utilisation de l’eau. En effet, les cats n’aiment pas l’eau donc il suffit de l’asperger de ce liquide. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour lire le step sur ce site, il suffit que vous regardez les images version jpg qu’il illustre.
Des clôtures de jardin
Les clôtures de jardin peuvent aussi vous rendre utile car ils empêchent les cats de rentrer chez vous. Pour l’installer, il suffit que vous suivez le step donné par les professionnels ou faire des recherches sur des sites.
Les plantes qui fonts éloigner les cats
Une solution pour éloigner les chats chez vous est de planter des plantes que les chats détestent. Cela concerne le thym ou citron ou autres. Si vous n’avez aucune idée de comment reconnaitre ces plantes, on vous suggère de regarder les images version jpg sur le site wikihow.
Le café
Pour un div thumb aux chats sauvages, vous pouvez utiliser le café. L’arôme du café est détesté par les cats, car il est de forte intensité tout comme les écorces d’agrumes. Pour son application, il suffit que vous mettiez les grains dans un pot de fleurs et dans des différents endroits de votre jardin. C’est un div thumb parfait et efficace si vous êtes allergique aux chats.