Vous avez des animaux domestiques ( chiens et chats) à la maison ? Vous devez penser à leur abri afin qu’ils profitent d’un bon confort pendant toute l’année. Si le chat s’abrite dans le couloir ou même dans la chambre de son maître, ce n’est pas le cas pour les chiens qui restent à l’extérieur. Vous devez alors prévoir l’achat d’une niche que vous installerez sur la terrasse ou dans le jardin. Mais comment faire le choix d’un abri pour chien afin que votre petit compagnon à quatre pattes profite d’un meilleur confort ?
Quand prévoir l’achat d’une niche ?
Vous avez adopté votre chien très tôt ? Sachez qu’avant ses six mois et parfois ses 1 an, vous aurez du mal à faire dormir votre chiot dans une niche. Il accompagnera votre chat dans la maison. Cependant, à partir de 12 mois, vous devez habituer votre chien à dormir dehors car il ne sera plus possible de l’héberger à la maison. Si vous insistez, la cohabitation entre vos animaux domestiques ne sera plus possible. Il vaut mieux les séparer si vous voulez qu’ils vivent en harmonie. Ce serait dommage de voire votre chien courir après votre chat à l’intérieur de la maison et tout mettre en désordre. Il vaut mieux installer le chien dehors, dans le jardin ou sur la terrasse. Pour ce faire, vous devez y installer une niche.
Quels sont les différents types de niche pour chiens ?
Vous voulez que votre toutou se sente bien dans sa niche comme s’il est à l’intérieur, choisissez un modèle qui lui convient bien. Différents modèles de niche sont disponibles sur le marché à savoir les niches en bois, les niches en plastique et les niches avec terrasse. La niche en bois est la plus classique en plus d’être le premier modèle proposé sur le marché à destination des chiens domestiques. En plus de son prix assez abordable, la niche en bois et facile à entretenir et vous pouvez la rénover annuellement afin qu’elle dure dans les temps. Ce type de niche garantit une bonne isolation et offre un bon confort à votre chien en hiver comme en été.
Quant à la niche en plastique, elle est légère, moins couteuse que la niche en bois et surtout plus facile à entretenir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de personnes se tournent vers les niches en plastique. Cependant, l’isolation n’est pas très bonne et il se peut que votre chien ne s’y sente pas à son aime quand il fait trop chaud ou trop froid.
Le modèle le plus récent n’est autre que la niche avec terrasse. Ce type de niche en bois dispose d’une terrasse qui permet au chien de se détendre tout en admirant le paysage. Son toit peut s’ouvrir pour laisser pénétrer les rayons du soleil.
Comment optimiser le choix d’une niche ?
Le choix d’une niche doit répondre à un certain nombre de critères à commencer par le matériau. La niche en bois reste le best-seller car en plus de se fondre dans le décor du jardin, il garantit un bon confort à l’animal. Vous pouvez choisir parmi les niches en bois avec terrasse et toit amovible pour faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes.
Ne négligez pas non plus la taille sachant que votre animal va grandir. Il est conseillé de prendre un modèle dont la taille convient à un chien adulte. Si vous prenez une taille en dessous, vous serez obligé d’acheter une autre niche lorsque votre animal sera adulte.
Lorsque vous acheter la niche de votre chien, profitez-en pour acheter d’autres produits et accessoires comme la gamelle ou encore le collier pour chien. Vous pourrez alors profiter de remises conséquentes sur ces produits et accessoires. Il vous reste à programmer le shipping et la livraison. Notez que la taille de la niche impacte aussi bien sur le prix, le shipping que la livraison. Vous pouvez obtenir de plus amples informations à ce sujet sur la page d’un professionnel du domaine. Sur cette page, vous pouvez consulter tous les produits proposés.